Sacrosanctum Concilium 99 — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Moteur de recherche

Le moteur de recherche 🔍 permet de retrouver n’importe quel document à partir des mots qu’il contient sur l’ensemble du site. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à indiquer plusieurs mots significatifs. Mieux encore, mettez une locution complète entre guillemets (par ex. un titre ou sous-titre).

Si vous voulez retrouver spécifiquement un texte officiel, sachez le domaine de la Bibliothèque a un système de recherche propre : titre du document, auteur, type de document, période de publication du document.

 

Lire la suite / mode d'emploi complet

Sacrosanctum Concilium 99

Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

Récitation commune de l'office divin.

SC 99. Puisque l'office divin est la voix de l'Église, c'est-à-dire de tout le Corps mystique adressant à Dieu une louange publique, il est recommandé que les clercs non obligés au chœur, et surtout les prêtres vivant en commun ou passagèrement réunis, acquittent en commun au moins une partie de l'office divin.       
Mais tous ceux qui acquittent l'office, soit choralement, soit en commun, accompliront la fonction qui leur est confiée le plus parfaitement possible, soit quant à la dévotion intérieure, soit quant à la réalisation extérieure. Il importe en outre que l'office, au chœur ou en commun, soit chanté, selon l'opportunité.

Voir commentaire dans La Maison-Dieu 77, 1964

Voir plus
LMD 77 Commentaire SC 83-101

Téléchargement du fichier (4,9 Mo) : Commentaire de SC Ch. 4 "L'office divin" dans La Maison-Dieu 88 (1964)

LMD 156 Présentation de SC - Ch IV (99-101)

Téléchargement du fichier (2,4 Mo): Présentation (latin et français avec notes) des n. 99 à 101 de Sacrosanctum concilium, dans La Maison-Dieu 155 (1983).

LMD 155 Jounel Théologie de SC

Téléchargement du fichier (6,65 Mo): Pierre Jounel présente la théologie de Sacrosanctum concilium à partir de sa genèse, dans La Maison-Dieu 155 (1983)