Exorcismes et délivrance — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Moteur de recherche

Le moteur de recherche 🔍 permet de retrouver n’importe quel document à partir des mots qu’il contient sur l’ensemble du site. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à indiquer plusieurs mots significatifs. Mieux encore, mettez une locution complète entre guillemets (par ex. un titre ou sous-titre).

Si vous voulez retrouver spécifiquement un texte officiel, sachez le domaine de la Bibliothèque a un système de recherche propre : titre du document, auteur, type de document, période de publication du document.

 

Lire la suite / mode d'emploi complet

Exorcismes et délivrance

« La puissance de Dieu est à l’œuvre. Or nous sommes désireux qu’elle rejoigne, dans la foi, l’aspiration des personnes éprouvées à goûter les bienfaits que la prière met à la portée de tous. En effet, les fragilités, les combats de l’homme, sont autant de lieux où nous reconnaissons l’action de l’Esprit Saint par lequel s’atteste la présence de Dieu qui prend soin de l’homme. »

Protection, Délivrance, Guérison, Paris, Desclée-Mame, 2017.

Exorcismes, délivrance, prières de guérison et d'intercession dans LMD

Les articles sur les exorcismes, la délivrance, les prières de guérison et d'intercession parus dans La maison-Dieu

Lire la suite…

  • Sacrosanctum Concilium 55

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    La communion, sommet de la participation à la messe ; la communion sous les deux espèces.

    SC 55. On recommande fortement cette parfaite participation à la messe qui consiste en ce que les fidèles, après la communion du prêtre, reçoivent le Corps du Seigneur avec des pains consacrés à ce même sacrifice.     
    La communion sous les deux espèces, étant maintenus les principes dogmatiques établis par le Concile de Trente, peut être accordée, au jugement des évêques, dans les cas que le Siège apostolique précisera, soit aux clercs et aux religieux, soit aux laïcs ; par exemple, aux nouveaux ordonnés dans la messe de leur ordination, aux profès dans la messe de leur profession religieuse, aux néophytes dans la messe qui suit leur baptême.

    ► Voir commentaire dans La Maison-Dieu 77, 1964

    En savoir plus sur cet extrait