Jens Klimek (1984-) — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Moteur de recherche

Le moteur de recherche 🔍 permet de retrouver n’importe quel document à partir des mots qu’il contient sur l’ensemble du site. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à indiquer plusieurs mots significatifs. Mieux encore, mettez une locution complète entre guillemets (par ex. un titre ou sous-titre).

Si vous voulez retrouver spécifiquement un texte officiel, sachez le domaine de la Bibliothèque a un système de recherche propre : titre du document, auteur, type de document, période de publication du document.

 

Lire la suite / mode d'emploi complet

Jens Klimek (1984-)

Né à Magdebourg (Allemagne) en 1984, Jens Klimek suit son éducation musicale de 1996 à 2003 au Landesgymnasium für Musik Wernigerode. Il poursuit ses études d'anglais et de musique à l'Université Otto-von-Guericke de Magdebourg de 2004 à 2010. De 2005 à 2015 il dirige le Cantamus-Chor Magdeburg. Il a fait des études de composition avec Bernhard Schneyer (Magdebourg) et Prof. Thomas Buchholz.
Voir ses œuvres : https://www.cpdl.org/wiki/index.php/Jens_Klimek

Cantate Domino

Alleluia. Cantate Domino canticum novum laus eius in ecclesia sanctorum.

Lire la suite…

Dormi Jesu

Dormi, Jesu ! Mater ridet Quae tam dulcem somnum videt, Dormi, Jesu ! blandule !

Lire la suite…

O nata lux

O lumière née de la lumière Jésus, rédempteur du monde. Daigne, clément à ceux qui supplient, Recevoir louanges et prières

Lire la suite…

  • Sacrosanctum Concilium 1

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    SC 1. Puisque le saint Concile se propose de faire progresser la vie chrétienne de jour en jour chez les fidèles ; de mieux adapter aux nécessités de notre époque celles des institutions qui sont sujettes à des changements ; de favoriser tout ce qui peut contribuer à l'union de tous ceux qui croient au Christ, et de fortifier tout ce qui concourt à appeler tous les hommes dans le sein de l’Église, il estime qu'il lui revient à un titre particulier de veiller aussi à la restauration et au progrès de la liturgie.

    ►  Voir commentaire dans La Maison-Dieu 77, 1964

    En savoir plus sur cet extrait