Suspiros, pour chœur mixte, ténor solo, quatre cordes — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Moteur de recherche

Le moteur de recherche 🔍 permet de retrouver n’importe quel document à partir des mots qu’il contient sur l’ensemble du site. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à indiquer plusieurs mots significatifs. Mieux encore, mettez une locution complète entre guillemets (par ex. un titre ou sous-titre).

Si vous voulez retrouver spécifiquement un texte officiel, sachez le domaine de la Bibliothèque a un système de recherche propre : titre du document, auteur, type de document, période de publication du document.

 

Lire la suite / mode d'emploi complet

Suspiros, pour chœur mixte, ténor solo, quatre cordes

« C’est au cours de mon séjour en Espagne en tant que pensionnaire de la Casa de Velázquez que j’ai découvert le « Cancionero espiritual » dit « de Valladolid ». De ce recueil de poésie mystique anonyme publié en 1549, j’ai extrait ce magnifique poème dont les trois premiers vers m’ont inspiré le titre « Suspiros » ; ...

Vincent Paulet Suspiros

Ces trois vers liminaires résument la teneur de l’ensemble du poème : le thème de l’absence de Dieu et du mal de vivre qui en découle inspire au poète un feu roulant d’images puissantes, au long des dix strophes suivantes, habitées d’une exaltation visionnaire. La partition, elle, se divise en cinq sections enchaînées : Si con extrema tristura, Si en esta cárcel, ¿ Cómo no oyes ?, Si me trae tan congojoso et ¡ Ay de mí ! » (Vincent Paulet)

Vincent Paulet Suspiros, pour chœur mixte, ténor solo, quatre cordes. I. Ay de mi !

Suspiros, pour chœur mixte, ténor solo, quatre cordes: Ay de mi ! (Vincent Paulet) Choeur de chambre Les Éléments, Hervé Lamy, Philippe Couvert,Louis Merlet, Dominique Dujardin, Jean Ané (Joël Suhubiette)

Vincent Paulet Suspiros, pour chœur mixte, ténor solo, quatre cordes: III. Como no oyes ?

Suspiros, pour chœur mixte, ténor solo, quatre cordes: III. Como no oyes ? (Vincent Paulet) Choeur de chambre Les Éléments, Hervé Lamy, Philippe Couvert,Louis Merlet, Dominique Dujardin, Jean Ané (Joël Suhubiette)

 

 

 

  • Sacrosanctum Concilium 120

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    L'orgue et les autres instruments de musique.

    SC 120. On estimera hautement, dans l'Église latine, l'orgue à tuyaux comme l'instrument traditionnel dont le son peut ajouter un éclat admirable aux cérémonies de l'Église et élever puissamment les âmes vers Dieu et le ciel.          
    Quant aux autres instruments, selon le jugement et le consentement de l'autorité territoriale compétente, conformément aux articles 22 §2, 36 et 40, il est permis de les admettre dans le culte divin selon qu'ils sont ou peuvent devenir adaptés à un usage sacré, qu'ils s'accordent à la dignité du temple et qu'ils favorisent véritablement l'édification des fidèles.


    ►Voir commentaire dans La Maison-Dieu 77, 1964

    En savoir plus sur cet extrait