Last seven words (Les sept paroles du Christ en croix) — Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Moteur de recherche

Le moteur de recherche 🔍 permet de retrouver n’importe quel document à partir des mots qu’il contient sur l’ensemble du site. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à indiquer plusieurs mots significatifs. Mieux encore, mettez une locution complète entre guillemets (par ex. un titre ou sous-titre).

Si vous voulez retrouver spécifiquement un texte officiel, sachez le domaine de la Bibliothèque a un système de recherche propre : titre du document, auteur, type de document, période de publication du document.

 

Lire la suite / mode d'emploi complet

Last seven words (Les sept paroles du Christ en croix)

Seven Last Words, est un voyage choral en sept mouvements à travers la Passion, qui livre une histoire puissante et captivante englobant une palette d'émotions à couper le souffle, de la tendresse intime au triomphe majestueux. L'œuvre est une perle rare, puissamment émotive et efficace tant dans le cadre de la liturgie que du concert.

La pièce peut être jouée avec un orchestre complet (flûte, hautbois, deux trompettes en ut, cor en fa, timbales, harpe et cordes), ou avec un orchestre de chambre composé de flûte, hautbois, cor en fa et piano. La partition peut être chantée en anglais ou en latin.

Les sept  mouvements sont :

1. Père, pardonne-leur.
2. Aujourd'hui, tu seras avec moi
3. Voici ton fils
4. J'ai soif
5. Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
6. Entre tes mains, je remets mon âme
7. C'est fini.

Pour suivre avec la partition :

Seven last words (Michael John Trotta) Kansas City Repertory Singers, Kansas City Repertory Orchestra, (Ben A. Spalding).

 

  • Sacrosanctum Concilium 1

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    SC 1. Puisque le saint Concile se propose de faire progresser la vie chrétienne de jour en jour chez les fidèles ; de mieux adapter aux nécessités de notre époque celles des institutions qui sont sujettes à des changements ; de favoriser tout ce qui peut contribuer à l'union de tous ceux qui croient au Christ, et de fortifier tout ce qui concourt à appeler tous les hommes dans le sein de l’Église, il estime qu'il lui revient à un titre particulier de veiller aussi à la restauration et au progrès de la liturgie.

    ►  Voir commentaire dans La Maison-Dieu 77, 1964

    En savoir plus sur cet extrait