O Sacrum Convivium de Jean-Charles Gandrille a été écrit pour la Maitrise de Notre-Dame de Paris en 2015 pour un concert du Festival d'Auvers-sur-Oise. Cette pièce est pour Choeur d'enfants et Orgue.
Rattaché à
Musique
/
…
/
... à nos jours !
/
Jean-Charles Gandrille (1982- )
Il effectue ses études musicales au Conservatoire National de Région de Versailles en piano, puis au Conservatoire National de Région de Paris où il obtient les 1ers Prix d’Orgue (avec Marie-Louise Langlais), d’Orchestration et d’Harmonie à l’unanimité, parallèlement à ses études générales, récompensées par le baccalauréat F11 Musique, mention bien, et par un 1er Accessit au Concours Général des Lycées, (section musique). Il poursuit ensuite sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient les Prix d’Orchestration, Harmonie, Contrepoint, Fugue et Formes, Analyse, et Improvisation à l’orgue (avec Thierry Escaich et Philippe Lefebvre). Il travaille également la composition avec Jean-Louis Florentz, lors de stages à Nice. Après le Conservatoire de Paris, il fait des études religieuses à l'Institut Catholique de Paris.
Rattaché à
Musique
/
…
/
Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable »
/
... à nos jours !
Compositeur britannique et américain. Les compositions d'O'Regan incorporent l'influence de l'écriture vocale de la Renaissance, de la musique d'Afrique du Nord, des groupes de rock britanniques des années 1960 et 1970, du jazz et de la musique minimaliste. Sa musique est souvent rythmiquement complexe et emploie différentes approches de la tonalité.
Rattaché à
Musique
/
…
/
Héritiers d'un « trésor d'une valeur inestimable »
/
... à nos jours !
Alleluia, laus et gloria et virtus Deo nostro,
quia vera et justa sunt judicia ejus. Alleluia!
Alléluia, louange, honneur et gloire à notre Dieu !
Ils sont justes et vrais ses jugements, Alléluia !
Rattaché à
Musique
/
…
/
... à nos jours !
/
Tarik O'Regan (1978- )
En 2010, le compositeur américain Eric Whitacre met en œuvre une expérience musicale singulière et partage sur internet « Lux Aurumque », une vidéo composée d'un chœur virtuel de 185 voix issues de 12 pays. A ce jour, « Lux Aurumque » a été vue par près de 6 millions de personnes...
Rattaché à
Musique
/
…
/
... à nos jours !
/
Eric Withacre (1970- )
I Saw Three Ships (Come Sailing In) est un chant de Noël traditionnel et populaire et une chanson folklorique d' Angleterre. La première version imprimée de I Saw Three Ships date du XVIIe siècle, probablement dans le Derbyshire, et est également publiée par William Sandys en 1833. La chanson était probablement connue sous As I Sat On a Sunny Bank, et était particulièrement populaire en Cornouailles .
Rattaché à
Musique
/
…
/
... à nos jours !
/
John Rutter (1945- )
Une bénédiction biblique, suivie d'un « Amen » prolongé. Rutter a écrit la pièce pour quatre parties vocales (SATB) et orgue. Il l'a composée en 1981 pour le service commémoratif d'Edward T. Chapman, directeur musical de la Highgate School de Londres, avec qui il avait étudié lorsqu'il fréquentait l'école.
Rattaché à
Musique
/
…
/
... à nos jours !
/
John Rutter (1945- )