Ressources liturgiques - Association Sacrosanctum Concilium

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Se connecter à l'espace privé
Menu

Moteur de recherche

Le moteur de recherche 🔍 permet de retrouver n’importe quel document à partir des mots qu’il contient sur l’ensemble du site. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à indiquer plusieurs mots significatifs. Mieux encore, mettez une locution complète entre guillemets (par ex. un titre ou sous-titre).

Si vous voulez retrouver spécifiquement un texte officiel, sachez le domaine de la Bibliothèque a un système de recherche propre : titre du document, auteur, type de document, période de publication du document.

 

Lire la suite / mode d'emploi complet

Résultats de recherche

Il y a 4828 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément











Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Oratorio Das Gesicht Jesajas (La vision d'Isaïe) Op. 41

« J’ai lu le prophète Isaïe et j’ai soudainement trouvé tracé le chemin de mes souhaits », explique le compositeur suisse à propos de son œuvre clé. Sa mise en œuvre musicale de la prophétie, qui annonce le tournant de la fin des temps vers le salut universel par le Messie, en fait l’un des oratorios les plus importants du 20ème siècle.

Rattaché à Musique / / De Mendelssohn ... / Willy Burkhard (1900-1955)

Oratorio de Noël.

Avec cette œuvre majestueuse, Chilcott s'attaque à un sommet du répertoire choral, l'Oratorio de Noël. Des mots de saint Luc et de saint Matthieu sont entrelacés avec la poésie des XVIe et XIXe siècles pour créer un récit captivant de l'histoire de Noël.

Rattaché à Musique / / ... à nos jours ! / Bob Chilcott (1955- )

Oratorios

Mendelssohn nous laisse trois oratorios : Paulus, oratorio, op. 36 (1834/36) ; Elias, oratorio, op. 70 (1845/46) et Christus, oratorio, op. 97 (1847, inachevé).

Rattaché à Musique / / De Mendelssohn ... / Felix Mendelssohn (1809-1847)
  • Sacrosanctum Concilium 34

    Extrait de la Constitution Sacrosanctum Concilium

    Harmonie des rites.

    SC 34. Les rites manifesteront une noble simplicité, seront transparents du fait de leur brièveté et éviteront les répétitions inutiles ; ils seront adaptés à la capacité des fidèles, et, en général, il n'y aura pas besoin de nombreuses explications pour les comprendre. 

    ►  Voir commentaire dans La Maison-Dieu 77, 1964

    En savoir plus sur cet extrait